Conseiller/conseillère en emploi

Description de l'entreprise

Nous sommes le chef de file en Montérégie en ce qui a trait à l’employabilité des personnes handicapées.

Notre rôle premier est de reconnaitre la valeur de chaque personne, peu importe sa limitation, et de l’aider à développer son potentiel d’employabilité. Pour ce faire, et par une gamme de services variés, nos conseillers spécialisés offrent à notre clientèle un accompagnement sur mesure pour l’amener vers l’emploi ou l’aider à se maintenir en emploi tout en développant et maintenant des liens solides avec une grande diversité d’employeurs accueillants, inclusifs et ouverts à la différence.

Nous sommes fiers d’avoir contribué à l’épanouissement professionnel de plusieurs dizaines de milliers de personnes depuis 1981 et c’est avec la même passion que nous poursuivons notre mission à partir de neuf points de service, dans le but de faire rayonner tous ces succès en emploi partout en Montérégie.

 

NOTRE DOUBLE MISSION

Guider et accompagner de façon personnalisée les personnes vivant avec une limitation fonctionnelle afin de franchir avec elles toutes les étapes menant à l’emploi, incluant celle du maintien.

Assister les employeurs lors de l’intégration d’une personne handicapée par la mise en place de divers services, puis de poursuivre la collaboration avec eux afin d’assurer le maintien à long terme.

Avec son équipe de conseillers en emplois spécialisés, sa vaste expertise basée sur ses nombreuses années d’expérience, pas étonnant que le SDEM SEMO Montérégie soit le chef de file en matière d’employabilité des personnes handicapées en Montérégie.

Description de l’offre d’emploi

Faire parvenir votre candidature à rh@sdem-semo.org

 

Intervention auprès de la clientèle

  • Fait les entrevues d’évaluation du client afin de vérifier son admissibilité, déterminer son potentiel, ses intérêts et ses obstacles à son intégration à l’emploi.
  • Analyse les besoins spécifiques de développement de l’emploi des clients, détermine les programmes appropriés et oriente les clients en conséquence.
  • Accompagne et supporte les clients dans leurs démarches de recherche d’emploi. Effectue le placement en emploi et assure un suivi auprès de l’employé et de l’employeur.
  • Intervient s’il y a lieu en cours de contrat pour stabiliser les situations potentiellement problématiques et favoriser le maintien en emploi.

 

Suivi administratif

  • Tient à jour le dossier des clients en attente de service.
  • Rédige les plans d’intervention.
  • Rédige, négocie et renouvelle les contrats d’intégration au travail (CIT) avec Emploi Québec.
  • Renouvelle les ententes de subvention associées au maintien en emploi. Remplis tous les formulaires administratifs requis à l’interne et à l’externe.

 

Représentation et partenariat

  • Participe à des activités promotionnelles (locale, forum, colloque, salon de l’emploi, etc.)
  • Initie et développe des partenariats avec les instances régionales (communautaires et institutionnelles).
  • Sensibilise les employeurs aux problématiques vécues par la clientèle et fait la promotion du programme.

 

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - Éducation spécialisée
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales
ExpérienceAucune expérience
Compétences
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Polyvalence
Appliquer sur ce poste

Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, Quebec, Canada
CA$49,787.00 à CA$62,233.00 par an

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Recruteur/recruteuse - emploi

CA$52,442.00 par an

Work Term: Casual Work Language: French Education: Experience: ÉtudesDiplôme d'études secondaires ou l'équivalentMilieu de travailOrganisation d'événementsTravailleur autonomeTâchesDéterminer les postes à combler immédiatement ou...

Spécialiste en acquisition de talents et expérience employé

CA$80,000.00 par an

Spécialiste en acquisition de talents et expérience employé   Simetra Recrutement est à la recherche d'un Spécialiste en acquisition de talents et expérience employé afin de se joindre à une équipe en pleine évolution. Notre client fait partie...

Agent(e) de relations humaines - drummondville

CA$29.50 à CA$52.28 par heure

Description de l'entrepriseLe CIUSSS MCQ, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire.Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à...

Directeur SSE

Titre du poste : Directeur.trice Santé, Sécurité et Environnement (SSE)Lieu : Région de Trois-Rivières (avec déplacements possibles)Type : Temps plein, permanent 🌟 Qui recherchons-nous ? Nous sommes à la recherche d’un(e) professionnel(le)...

Conseiller(ère) - Spécialiste chasse de talents

STATUT: Poste temporaire d'une durée de 3 ans NO AFFICHAGE:   1846   PÉRIODE AFFICHAGE:   Du 27 au 31 octobre 2025 MODE DE TRAVAIL:   Hybride LIEU DE TRAVAIL:    1333, boulevard Chomedey, H7V 3Y1  Les défis à relever : Relevant de la cheffe de...

Technicien en administration – Service des relations de travail

CA$27.07 à CA$36.14 par heure

*** Ce concours est réservé aux employés travaillant dans l’un des établissements de Santé Québec. ***Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal est un milieu de référence pour la clientèle qui nécessite des soins spécialisés et ultras spécialisés,...