Le CTRI désire explorer, identifier et proposer des solutions novatrices visant à valoriser les résidus industriels et les ressources naturelles sous-utilisées en accélérant l’implantation de pratiques d’affaires écoresponsables et profitables. La vision du CTRI est d'améliorer le bien-être de la collectivité et la productivité du Québec par des solutions innovantes axées sur la croissance propre et l’économie circulaire.
Le Centre technologique des résidus industriels, en collaboration avec le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, est à la recherche d’une personne pour effectuer un mandat en gestion des ressources humaines d’une durée de 18 mois.
Supérieur immédiat
Madame Kathleen Longpré, directrice des ressources humaines et des affaires corporatives.
Principales fonctions
La personne responsable de ce mandat occupera des fonctions conseil relatives aux activités du service RH et au déploiement de la fonction ressources humaines au Cégep. Plus spécifiquement, elle sera appelée à intervenir dans les champs d’activités suivants:
• Accompagner et conseiller les gestionnaires dans la gestion de leurs équipes afin de favoriser le développement des talents et un climat de travail sain et motivant ;
• Mener des démarches de gestion de conflits et autres stratégies en vue de prévenir les incivilités, le harcèlement et la gestion de cas difficiles ;
• Participer à des activités de dotation et assurer la fidélisation du personnel par la mise en œuvre de pratiques bienveillantes et inclusives en cohérence avec les politiques institutionnelles ;
• Prendre part à des activités en matière de santé et sécurité au travail, assurer le suivi du retour au travail des personnes en invalidité ;
• Participer à des comités institutionnels ;
• Interpréter et assurer le respect des diverses conventions collectives et règlements en vigueur ;
• Jouer un rôle-conseil auprès de la direction du service pour tous les sujets reliés aux ressources humaines et aux relations de travail ;
• Effectuer toute autre tâche connexe.
Qualifications
Diplôme d’études universitaires terminal de premier cycle en administration avec profil gestion des ressources humaines, en relations industrielle ou en psychologie organisationnelle. Toute combinaison de scolarité et d’expérience pourra être considérée.
Exigences particulières :
• Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience en gestion des ressources humaines ;
• Avoir la capacité à créer et maintenir d’excellentes relations interpersonnelles ;
• Démontrer un leadership mobilisateur, de grandes habiletés en communication et un bon sens politique ;
• Avoir un bon jugement et d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse ;
• Posséder de l’expérience de relations de travail en milieu syndiqué ;
• Avoir une excellente maîtrise de la langue française écrite et parlée. Un test pratique vérifiera les connaissances ;
• La maîtrise de la langue anglaise constitue un atout ;
• Un test psychométrique sera administré lors du processus de sélection.
Conditions de travail
Admissible aux assurances collectives après 3 mois
Admissible au REER après 6 mois ;
5 journées de congés personnels ;
20 jours de vacances (4 semaines) par année
Votre candidature devra être envoyée au plus tard le 3 août 2025 par courriel à l’adresse rhctri@cegepat.qc.ca. Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées.
Envie de travailler dans un cabinet comptable où la direction reconnaît que sa plus grande force réside dans la qualité de son personnel et où la conciliation travail-vie personnelle est privilégiée ? Nous sommes présentement à la recherche...
We are seeking a highly organized and detail-oriented Administrative Assistant to join our team at comconeo. This role is crucial to the smooth operation of our firm, as the chosen candidate will provide support to our executives and staff, and...
Description de l'entrepriseLe CIUSSS MCQ, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire.Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à...
Work Term: Permanent Work Language: French Education: Experience: ÉtudesDiplôme d'études secondaires ou l'équivalentExpérience7 mois à moins d'un anAutres avantagesStationnement gratuit disponibleOccasions de développement de l'esprit...
Description de l'entrepriseFondé en 1993, le CIMOI est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d'aider à l'intégration linguistique, professionnelle et sociale des personnes immigrantes. Financé en majorité par le gouvernement du Québec,...
**Possibilité de 4 jours de travail par semaine ** Mandat jusqu'au 19 décembre 2025Rejoignez l'Aventure HALO PHARMA : Ensemble, Créons un Impact !Chez Halo Pharma, nous sommes une entreprise ambitieuse, déterminée à faire la différence pour nos...