Coordonnateur(trice) sst

Description de l'entreprise

Canadel est une entreprise familiale qui s’appuie sur des produits assemblés et finis à la main, selon les normes de qualité les plus élevées de l’industrie et suivant des processus écoresponsables. Depuis 1982, la vision de Canadel demeure inchangée : nous tenons à offrir des produits personnalisés, adaptés aux besoins particuliers de chaque client. Nous proposons des meubles intemporels, si bien conçus qu’ils deviendront des trésors familiaux transmis de génération en génération.

Description de l’offre d’emploi

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision de la direction des ressources humaines, vous serez responsable de promouvoir la santé et sécurité au travail en : 

  • S'assurant de la conformité légale en matière de santé sécurité;
  • Effectuant la gestion administrative des dossiers d'accident de travail (enquête/analyse, paie, ouverture de dossier, contestation);
  • Définissant et en revoyant les programmes internes (prévention, cadenassage, espace clos, ÉPI, etc.):
  • Animant les comités SST internes des usines-bureau et en rédigeant les comptes rendus/plans d'action;
  • Coordonnant les formations internes de santé sécurité;
  • S'assurant de la mise en oeuvre des fiches de sécurité en usine;
  • Collaborant avec les responsables en usine pour l'implantation de mesures correctives;
  • Effectuant les tournées en usine afin d'identifier, contrôler et éliminer les risques.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES ET EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme d'études collégiales et/ou universitaires et/ou posséder une expérience jugée équivalente dans ce domaine
  • 3 à 5 années d'expérience dans un rôle de conseiller(ière) en SST
  • Excellente connaissance des lois, règlements et normes applicables en SST
  • Maîtrise de l'informatique dont Microsoft Office 365
  • Aisance en français tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Bon sens du discernement et de l'organisation
  • Attitude dynamique, positive et facilité à travailler en équipe
  • Capacité à mener plusieurs dossiers de front tout en respectant les échéanciers
  • Capacité à gérer le stress et savoir s'adapter aux changements

AVANTAGES CANADEL

Nous visons toujours plus haut!

  • Prime de référencement
  • Entreprise québécoise réputée depuis 40 ans
  • Formation continue

Nous savons faire preuve de bienveillance !

  • Horaire de travail de 40 heures par semaine
  • Assurance collective après 6 mois comprenant médicaments, vie, invalidité et voyage
  • Service médical sur place, 1 jour/semaine
  • Programme d'aide aux employés(es) vous donnant accès à plusieurs ressources (financières, juridiques, soutien à la famille, etc.)

Pour nous le plaisir c'est vraiment important !

Au travail : 

  • Un club social actif et enthousiaste

À l'extérieur : 

  • Une politique de vacances avantageuse
  • 8 journées fériées prévues par les Normes du travail et 3 congés Canadel, ces derniers observés pendant la période des Fêtes, en référence à la politique en cours.
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Expérience3 à 5 ans
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700 Av. Canadel, Louiseville, QC J5V 3A4, Canada
CA$26.50 per hour

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