Votre mission dans l’équipe : (TEMPORAIRE 18 MOIS - HYBRIDE)
Le·la titulaire du poste collabore à l'administration des programmes d’assurance collective et des régimes de retraite, pour les divisions du Québec et de l'Ontario. Il·elle est également responsable du support envers les employé·e·s, les technicien·ne·s et partenaires d'affaires ressources humaines dans la gestion des dossiers d'avantages sociaux.
Vos responsabilités en tant qu’Analyste retraite et assurance collective :
- S'assurer de la conformité de l'administration des régimes de retraite et des programmes d'assurance collective avec les conditions de travail, les conventions collectives, les lois et les règlements pertinents.
- Valider les interfaces de données ainsi que la codification des avantages sociaux dans SAP et dans les systèmes de fournisseurs externes aux fins du calcul des primes, des cotisations et des avantages imposables.
- Participer aux activités du cycle annuel complet en régimes de retraite et assurance collective (ex : relevés annuels, renouvellements, etc.).
- Agir comme personne-ressource auprès des employé·e·s, des technicien·ne·s et partenaires d'affaires ressources humaines dans la gestion des dossiers de retraite et d'assurance collective.
- Communiquer avec les fournisseurs et les conseillers·ères externes et proposer des solutions aux problèmes.
- Rédiger des communications à l'intention des employé·e·s, en français et en anglais, sur divers sujets touchant la retraite et l'assurance collective.
- Participer activement à l'amélioration continue des processus du centre de services des avantages sociaux.
Les qualifications que nous cherchons :
- Baccalauréat en ressources humaines, administration, actuariat (ou programme connexe)
- 3 à 5 ans d'expérience en gestion de régimes de retraite et d'assurance collective
- Connaissances techniques en assurance collective, en régimes de retraite ainsi que leur réglementation
- Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)
- Maîtrise de la suite Office, en particulier Excel
- Fortes habiletés pour le travail d'équipe et la communication
- Connaissance de SAP, un atout
Quelques atouts supplémentaires :
- Connaissance de l’environnement professionnel
- Orientation vers un travail/service de qualité
- Connaissances techniques et professionnelles
- Communication interpersonnelle
- Gestion des priorités
- Autonomie
- Capacité à s’adapter
- Intégrité
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